Chaudière gaz a condensation

La chaudière gaz a condensation, aussi appelée HPE : Haute Performance Énergétique, utilise une technologie inédite : elle récupère la vapeur d’eau contenue dans les fumées et l’utilise pour préchauffer l’eau de votre réseau de chauffage. La chaudière à condensation est plus performante et économique que la chaudière gaz standard.

 

En raison de l'économie provoquée et d'un plus grand respect de l'environnement, la chaudière gaz a condensation vous fait bénéficier du crédit d'impôt, de la TVA à taux réduit et des éco primes (comme le dispositif coup de pouce chauffage par exemple).

 

Il existe deux types d’emplacements pour s’adapter à toutes les configurations. Les chaudières gaz condensation murales ainsi que les chaudières gaz condensation au sol.

Chaudière gaz condensation murale

La chaudière gaz à condensation murale est aujourd'hui une solution très avantageuse : économique, légère et peu encombrante, elle s’installe facilement dans les maisons neuves ou en rénovation. Elle peut assurer le chauffage seul ou le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Chaudière gaz condensation au sol

La chaudière gaz condensation au sol assure également le chauffage ou le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Elle sera idéale en remplacement d’une ancienne chaudière sol ou si vous êtes à la recherche d’un confort optimal en eau chaude sanitaire. Plus volumineuse qu’une chaudière gaz murale, elle nécessitera plus d’espace. L’installation de la chaudière gaz à condensation au sol peut se faire dans un garage, une buanderie ou une cave.